Pokémon : Classement des 10 Meilleurs Films

La franchise qu’est Pokémon reste non seulement populaire, mais elle s’étend aussi plus loin que jamais dans le monde. Elle n’est plus considérée exclusivement comme une série de jeux vidéo, ou des produits dérivés Pokémon, bien que l’anime ait eu une riche histoire cinématographique au cours des deux dernières décennies.

Bien que des sites comme IMDb aient leur propre évaluation des films Pokémon, nous pensons qu’il existe une approche différente pour classer les meilleurs films de la série. Dans cette liste, nous avons pris en considération toutes les sorties Pokémon, ce qui signifie que même les films d’action comptent ici. Après avoir donné du poids à l’histoire, à l’expérience de visionnage et à l’impact, voici notre classement des 10 meilleurs films Pokémon à regarder.

10 : Pokémon : la déstinée de Deoxys

La série s’est aventurée en territoire de science-fiction avec cette histoire, car le Pokémon Deoxys est celui qui est venu des confins de l’espace. Dans sa quête pour trouver son jumeau, le Deoxys se retrouve du mauvais côté de la perception pour le tout aussi dangereux gardien Pokémon Rayquaza.

La destinée de Deoxys a un défaut : il ne se concentre pas sur les principaux protagonistes autant qu’il le devrait, mais ce qui lui manque en substance dans l’histoire, il le compense largement sous forme de batailles impressionnantes. Les combats entre Deoxys et Rayquaza sont un régal pour les yeux, et rien que pour cela, le film est l’un des meilleurs de la série.

9 : Pokémon : Jirachi, le génie des voeux

Lorsqu’un Pokémon légendaire se réveille de son sommeil pour un temps limité, Sacha et ses amis finissent par le protéger des méchants qui veulent lui voler le pouvoir de Jirachi de réaliser ses souhaits. Pendant ce temps, l’affection de Max pour Jirachi lui rend la tâche difficile pour lui dire au revoir.

C’est l’un des meilleurs films à montrer aux jeunes quand on veut leur apprendre l’importance de l’amitié et du sacrifice. Chaque personnage a eu des moments où il a montré au spectateur combien il appréciait ses compagnons, et l’attachement de Max pour Jirachi a fait naître de beaux moments de réconfort, même si le film n’a pas réussi à faire passer Jirachi pour un puissant Pokémon.

8 : Pokémon : Lucario et le Mystère de Mew

Au milieu d’une guerre légendaire, le Pokémon Lucario joue un rôle essentiel pour sceller le destin de beaucoup de gens. Mille ans plus tard, le groupe de Sacha rencontre cette créature mystique alors que les choses s’aggravent à nouveau. Bien que le film ait une histoire solide, c’est pour le personnage de Lucario que nous l’avons mis sur cette liste.

Les Pokémon sont devenus si populaires qu’ils ont également fait leur entrée dans l’univers des jeux vidéo, et les spectateurs se souviennent encore des sensations que Lucario a ressenties à la sortie du film. Bien que le rôle de Mew aurait pu être meilleur, l’arc émotionnel que vous prenez avec Lucario vous fait facilement oublier ce point.

7 : Les héros Pokémon : Latios et Latias

Lorsque nos héros arrivent dans la ville vénitienne d’Alto Mare, ils sont pris dans une tentative des agents de la Team Rocket de capturer les légendaires frères et sœurs Pokémon Latios et Latias. Au fur et à mesure que les personnages principaux en apprennent plus sur l’histoire de la ville, leurs liens personnels avec les Pokémon augmentent également. Cependant, les plans de la Team Rocket entraînent une perte inévitable.

Ce qui est formidable avec Les héros Pokémon, c’est qu’il vous permet d’utiliser efficacement les attractions touristiques et la musique, étant l’un des plus beaux films de la série. Il est certain que cela vous fera pleurer, malgré la lenteur de l’histoire par endroits, mais c’est ce qui le rend si mémorable.

6 : Pokémon Ranger et le Temple des Mers

Un Pokémon Ranger met sa vie en jeu pour ramener un œuf là où il doit vraiment être, dans le lieu sous-marin de Samiya. Les principaux protagonistes l’accompagnent dans cette aventure de la franchise Pokémon.

Il y a longtemps que nous n’avions pas eu d’angle plus grand que nature dans la série de films, alors celui-ci était certainement le bienvenu et c’est l’entrée la plus agréable visuellement que vous puissiez trouver. Il est comparable à une superproduction comme Indiana Jones, avec ses décors d’action, son intrigue rapide et ses effets d’ensemble.

5 : Pokémon : Celebi, la voix de la forêt

Autrefois, un Pokémon capable de voyager dans le temps est traqué pour ses pouvoirs lorsqu’un garçon appelé Sam tente de le protéger. Par inadvertance, il est emmené dans le futur par Celebi, alors que Sam rencontre Sacha, Pierre et Ondine qui tentent tous de l’aider à retourner à son époque.

Les petites histoires font toujours de meilleurs magasins axés sur les personnages, et c’est pourquoi nous apprécions tant Pokémon 4Ever pour nous avoir apporté une histoire où nous avions l’un des meilleurs compagnons que Sacha ait eu et suffisamment de temps pour que nous croyions autant que lui à cette amitié déplacée dans le temps.

4 : Pokémon : Détéctive Pikachu

Un jeune homme, désillusionné par le monde des Pokémon, est ramené dans la vie d’entraîneur lorsque son père disparaît. Alors qu’il tente de résoudre ce mystère, il tombe sur un Pikachu qu’il est le seul à pouvoir comprendre alors que les deux protagonistes découvrent un complot plus vaste qui pourrait menacer le monde des Pokémon.

Peu de gens ont donné une chance au détective Pikachu, mais il s’est avéré être le film le plus regardé basé sur un jeu jamais réalisé. Il mérite tous les éloges car le film a beaucoup de cœur, en plus de présenter un monde de Pokémon en direct où toutes les créatures prennent vie. C’est une belle aventure dans l’univers des Pokémon, où l’on est certain de vouloir revenir, grâce aux performances des acteurs et aux graphismes.

3 : Pokémon : Mewtwo contre-attaque

Un clone du légendaire Pokémon Mew est irrité par le traitement que subit son espèce, ce qui l’amène à déclarer un conflit avec les humains et l’intention de créer sa propre race de Pokémon pour renverser le système.

Il n’aurait pas pu y avoir de meilleur premier film Pokémon que celui-ci, avec Mewtwo comme antagoniste solide, car il nous a montré comment même un Pokémon pouvait avoir une personnalité à plusieurs niveaux. L’enjeu était immense ici, une autre première pour la série, et il y a eu un moment impressionnant dans le point culminant où tous les Pokémon se sont unis. Il est difficile de ne pas avoir la chair de poule en regardant cela, même deux décennies plus tard.

2 : Pokémon 3 : Le Sort des Zarbi

Après la disparition d’un professeur qui faisait des recherches sur le mystérieux Pokémon Zarbi, sa fille finit par faire de l’octroi de Zarbi le souhait du retour de son père d’une manière tordue – en convoquant un reflet du légendaire Pokémon Entei pour la garder.

La plupart des séries Pokémon ont été consacrées à l’amitié, mais celle-ci s’est efforcée d’enseigner la valeur de la famille. C’est exactement ce qu’elle a fait, car nous avons trouvé crédible qu’un Pokémon soit une figure paternelle méritante. La relation de Sacha avec sa mère, qui est généralement un point mineur, est devenue un point majeur ici car nous avons vu les efforts que notre héros ferait pour sauver sa mère. Enfin, la qualité mystérieuse, voire effrayante, de Zarbi en a fait un film aux multiples facettes.

1 : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi

Trois Pokémon légendaires sont amenés au grand jour, ce qui entraîne le retour du Pokémon Lugia, la “Bête de la mer”. Avec un tel scénario apparemment cataclysmique, le monde se tourne vers la Cendre pour lui servir de protecteur.

Si vous pensez à un film qui incarne vraiment l’esprit d’une superproduction à grande échelle, alors il faut absolument que ce soit Pokémon 2. C’est juste trop bruyant, trop difficile à ignorer, et tout ce qui concerne le film ne fait que crier au divertissement. Avec des séquences d’action à couper le souffle, une bande-son à faire vibrer, des Pokémon magnifiques à voir et une intrigue captivante, nous n’en avons jamais assez de Pokémon 2 et de l’attrait qu’il exerce sur les spectateurs.

Vous connaissez dorénavant le classement des meilleurs films Pokémon ! Rendez-vous sur la boutique Pokémon si vous souhaitez vous procurer des figurines, peluches et t-shirt pokémon de vos Pokémon préférés !