Pokémon : 10 anecdotes sur Sacha !

Avec 20 ans de passé et un avenir prometteur pour Épée et Bouclier, une boutique Pokémon, Pokémon ne montre aucun signe d’arrêt imminent. L’anime a fait ses débuts au Japon en 1997 avec un jeune garçon, Satoshi, connu sous le nom de Sacha Ketchum dans la version anglaise, qui a fait son apparition sur les écrans de télévision pour enfants aux côtés de Pikachu.

Le personnage de Sacha dans l’anime a été confronté à de nombreuses questions car, franchement, en tant que Maître Pokémon, il n’a aucun sens. Bien qu’il soit facile de dire que la série s’adresse aux enfants comme un moyen d’absoudre beaucoup de ces questions, les fans ne l’achètent pas. Voici 10 choses qui n’ont aucun sens à propos de Sacha Ketchum.

10 : LES NOMBREUSES ANNÉES D’UN ENFANT DE 10 ANS

Le problème le plus discuté avec Sacha Ketchum est son âge. Il commence son voyage comme la plupart des enfants dans la région de Kanto, à l’âge de 10 ans. 20 ans et 7 régions plus tard, il a maintenant 10 ans. Et avant que quelqu’un ne remarque que Sacha a canoniquement une fête d’anniversaire, les shorts de Pikachu ne sont pas canoniques et cela se passe dans le court Pikachu & Pichu.

Bien que le raisonnement externe pour que Sacha reste à 10 ans soit logique, car une série pour enfants a généralement besoin d’un personnage enfantin qui s’y rapporte, il n’y a aucune raison dans l’univers pour qu’il ait le même âge. Il est particulièrement mordant lorsque le passage du temps est reconnu par les personnages de l’anime, comme à la fin de la saison des “Meilleurs vœux”.

9 : SACHA UTILISE L’AMNÉSIE

Pour quelqu’un qui a vécu des aventures pendant des années, Sacha peut être un peu dense parfois, surtout quand il s’agit de se rappeler des faits de base sur le monde qui l’entoure. Le plus gros problème est sa mémoire lorsqu’il s’agit de Pokémon qu’il a rencontrés, et parfois même attrapés, dans le passé.

Plusieurs fois dans la série, surtout dans la première saison, il voyait un Pokémon, passait deux épisodes, puis revoyait le Pokémon sans savoir de quoi il s’agissait. C’est triste quand un des grands exploits de votre personnage est de se souvenir d’avoir vu un Lokhlass dans le passé, alors que les Pokéfans étaient en extase quand Sacha faisait justement cela dans l’arc de l’île d’Orange.

8 : QUI EST LE PERE DE SACHA

La plus grande question de l’anime, et la seule qui ait une réponse que les fans ne recevront jamais, est sans doute : qui est le père de Sacha ? Au cours des nombreuses saisons, il y a eu de nombreux prétendants à l’édition du père de Misisingno, mais la réponse semble tout simplement hors de portée.

De nombreux personnages ont tenu la place de père potentiel, comme Silver des Pokémon : Chroniques, qui semble avoir le même look et le même comportement, mais il n’y a pas de voie claire entre les deux. D’autres personnages qui ont été proposés comme papas potentiels sont Bruno, le professeur Chen et M. Mime. Oui, le Pokémon qui se trouve être l’acolyte de Doriane pourrait être le père de Sacha.

7 : LES PROUESSES DES POKÉMON

En écrivant des comportements pour un spectacle pour enfants, Sacha Ketchum rencontre une tonne de créatures légendaires dans ses aventures. Il a été impliqué d’une manière ou d’une autre dans toutes les grandes légendes, notamment Lugia, Mew et Mewtwo, et Entei. Même s’ils ne sont pas considérés comme des canons parce qu’ils sont des films, il suffit de regarder le nombre de légendes et de Pokémon mythiques qu’il rencontre dans la série.

Dans la série elle-même, il a affronté Groudon, Darkrai, Latios, et bien sûr, Ho-oh, le Pokémon que Sacha vu à la fin du premier épisode. Sacha doit dégager une sorte d’aura pour lui permettre de rencontrer et de se lier d’amitié avec tous ces Pokémon légendaires. Il a même un Melmetal, un mythique très récent comme membre de son équipe.

6 : IL ABANDONNE SES POKEMON

En parlant de ses Pokémon actuels, à part Pikachu, ce sont tous des captures récentes, au moins récentes dans le grand schéma de 20 ans. Pour une raison inconnue (autre que la pertinence de l’intrigue), Sacha laisse ses vieux Pokémon poussiéreux du passé en faveur des modèles plus récents et plus frais de sa nouvelle région.

Sans vouloir frapper Sacha trop fort, car la plupart des personnes qui jouent aux jeux de la série principale ont dû faire de même, Sacha choisit activement de laisser ses équipes au professeur Chen, ou de les libérer tout simplement, même si elles sont tellement liées à lui qu’elles obtiennent une forme spéciale (comme le numéro 4).

5 : L’AMITIÉ VOYAGE AVEC SACHA

Sacha ne voyage pas seul dans son voyage Pokémon. Il a deux à quatre amis à chaque saison pour l’accompagner dans son cheminement vers la maîtrise. La question la plus importante à ce sujet est de savoir ce que fait Sacha pour que les gens quittent leur maison, leur famille, leur travail et leurs autres engagements pour le rejoindre.

On peut répondre à cette partie en disant que son arrogance est si puissant que tout le monde autour de lui veut être comme lui, mais c’est une réponse bon marché. Aucun de ses compagnons n’avait de raison de voyager loin jusqu’à l’arrivée de Sacha, c’est donc lui qui change leur chemin de vie. C’est peut-être cette même aura qui attire les légendes.

4 : AMPHINOBI VS PIKACHU

Sans y penser, quel est le Pokémon numéro un de Sacha auquel il est personnellement attaché ? Si vous avez répondu Pikachu, vous avez à moitié raison. Pour une raison quelconque, la série a décidé que la Méga Evolution ne suffisait pas à Sacha, alors ils ont créé un Pokémon spécial pour lui.

Le Amphinobi de Sacha, oui c’est le vrai nom de la créature, est le résultat du lien entre Sacha et son Amphinobi. Pikachu, cependant, n’a pas de lien particulier avec Sacha, et Pikachu le connaît depuis plus de 15 ans. Pour rendre les choses encore plus sauvages, Sacha libère Amphinobi à la fin de l’arc de Kalos.

3 : LE MEILLEUR DRESSEUR DU MONDE

Sacha est doué pour beaucoup de choses, il piège les gens pour qu’ils lui donnent des badges pour la décence et rencontre des Pokémon légendaires. Ce qu’il n’est pas vraiment doué, c’est d’être un grand dresseur. Avec autant d’entraînement à son actif, il devrait pouvoir comprendre facilement qu’élever des Pokémon et les combattre est un travail. D’une certaine façon, il ne s’en souvient même pas.

Que ce soit en essayant de faire apprendre à ses pokémon un mouvement qu’ils ne peuvent pas faire, ou en utilisant des pokémon avec d’énormes désavantages de type contre un adversaire, il doit tout réapprendre chaque saison. Pire encore, il est lié à Pikachu à cet égard car Pikachu se remet au niveau 5 au début de chaque saison également.

2 : SACHA EN FEU !

Sacha Ketchum est le visage de l’entraînement des Pokémon, mais il est aussi le visage des dangers de l’entraînement des Pokémon. Dans le tout premier épisode, puis à nouveau pour les Pokémon relancés : le film Je te choisis, Sacha subit de multiples attaques de la part des Pokémon qui l’entourent. Tout d’abord, Pikachu l’électrocute, puis une tonne de Piafabec le picore sous une pluie battante. Tout cela se passe dans le premier épisode.

Cela ne s’arrête pas là non plus car tout au long de la série, Sacha est sauvagement attaqué, ses tee shirts brûlés, et parfois même noyé par les Pokémon autour de lui, y compris le sien. Si les nombreux incendies qu’il subit peuvent être drôles, il doit y avoir des dégâts durables.

1 : LES MORTS DE SACHA KETCHUM

Si la tête de celui-ci vous intrigue, devinez rapidement combien de fois Sacha meurt dans toutes les continuités des Pokémon et sachez que cette réponse est au moins cinq. Il ne meurt qu’une seule fois dans la série principale, mais cette mort est discutable. Dans l’épisode “La Tour de la Terreur“, il meurt et devient un fantôme pendant un certain temps avant de revenir à la vie.

Dans quatre films distincts, il est mort complètement, allant même dans l’au-delà chez les Pokémon : Je te choisis. Parmi les autres décès, on peut citer la noyade, la transformation en pierre et le fait d’être mangé par les anticorps d’un arbre. Normalement, mourir une fois est trop pour les émissions pour enfants, mais Sacha semble vouloir battre un record. Revenez dans 20 ans, quand Sacha mourra probablement encore au moins 7 fois.